VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

L'EXTRACTION DENTAIRE

L’extraction dentaire est obligatoire en solution ultime si la dent ne peut être sauvée.

L’extraction dentaire est l’enlèvement d’une dent de la bouche. Les extractions peuvent être conseillées pour plusieurs raisons. La principale est la carie dentaire qui a détruit trop de structure de la dent pour que celle-ci soit restaurée. Les dents incluses, dont les dents de sagesse sont aussi extraites de façon routinière.

L’extraction dentaire peut être :

  • Soit facile, quand la partie supérieure de la dent est accessible. Le chirurgien-dentiste va alors recueillir la dent avec un davier. En extraction dentaire, les extractions simples ou exodonties sont pratiquées sur des dents qui ne présentent aucune anomalie de forme, de structure et de position. La dent doit être visible dans la bouche et ne pas avoir subi de dommages excessifs dus à une carie dentaire. Elle doit pouvoir être retirée sans complications.
  • Soit de façon chirurgicale quand la dent est difficilement accessible. Les extractions chirurgicales ou odontectomies sont utilisées lorsque la dent est détruite par la carie ou lorsqu’elle est difficile d’accès. À titre d’exemple, une dent dont les racines sont fortement courbées sera extraite de manière chirurgicale.
HAUT