VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

LA PARODONTIE

Qu’est-ce qu’e la parodontie ?

La parodontie est la partie de la dentisterie qui est spécialisée dans le traitement de la parodonte, c’est-à-dire les tissus de soutien de la dent : gencive, tissu osseux, cément et ligament parodontal. La parodontie est un type de soin dentaire classique qui, comme son nom l’indique, est spécialisé dans le traitement du parodonte. La parodontie vise donc à traiter l’ensemble des tissus qui soutiennent la dent. Le parodonte comprend donc la gencive, les tissus osseux, le cément et le ligament parodontal.

En savoir plus sur la parodontie

  • Les seuls symptômes visibles de parodonte malade pour un patient sont des saignements de la gencive. Aussi, à terme, si aucun soin n’est effectué, les fonctions masticatrices peuvent être altérées.
  • La parodontite est une maladie inflammatoire qui détruit les fibres rattachant la dent à l’os. Elle prend la forme d’une poche colonisée par des bactéries. Si l’infection n’est pas détectée à temps, elle peut engendrer une perte de la dent.
  • Nous traitons régulièrement ce type d’infection à la Clinique Dentaire de Marseille. N’hésitez pas à prendre contact pour prendre rendez-vous ou pour tout renseignement.
HAUT