VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

L'ESTHÉTIQUE DENTAIRE

La facette dentaire : elle est destinée à rétablir l’esthétique des dents plus apparentes. Elle est en céramique.

Il s’agit de réinventer votre sourire avec des facettes dentaires !

En esthétique dentaire, la facette dentaire est une sorte de coque réalisée en céramique qui vient recouvrir uniquement la partie visible de la dent. Elle peut modifier la teinte, la forme ou l’alignement des incisives et des canines.

Dans quels cas se faire poser des facettes ?

Les facettes dentaires ont diverses indications dans le domaine de l’esthétique dentaire :

  • Pour modifier la teinte de la dent, devenue foncée, tachée par divers traitements, là où le blanchiment n’est pas suffisant. Esthétique dentaire
  • Pour modifier la forme de la dent : les dents visibles sont parfois naturellement trop petites, trop courtes ou ont subi des traumatismes (fêlures, cassures…). Les facettes vont alors redonner une forme homogène aux dents.
  • Pour modifier l’alignement : les facettes dentaires peuvent ainsi aider à certaines corrections comme des écartements inesthétiques.

La facette dentaire possède des avantages indéniables :

Une facette dentaire en céramique offre ainsi une transparence et une blancheur inégalables en matière d’esthétique. À l’inverse de la couronne dentaire, qui exige une dévitalisation de la racine, la facette dentaire permet quant à elle de garder la dent vivante. La facette dentaire résiste aux taches alimentaires et aux caries.

La réalisation des facettes dentaires dépend de leur type :

  • Soit elle est en céramique : il convient de tailler la dent à recouvrir, puis faire une empreinte et procéder à la pose définitive à l’aide d’un ciment.
  • Soit elle est en composite.
HAUT